Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Un rap en novlangue sur une dictature imaginaire : Sdorvia Desko prépare une tournée en camion

Auteur d’un rap-électro-punk dans une novlangue dénoncant la dictature d’un pays imaginaire, le groupe Sdorvia Desko prépare son « OPERAP TOUR », une tournée dans un poids lourd pour pouvoir être libre de jouer partout, tout le temps. Dernier épisode de la série de podcasts « Sortez-nous de l’Art ! »

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Viny, a.k.a. Missila Vanila, ouvre une grande porte donnant sur une cour, quartier Neudorf. En ce vendredi pluvieux de décembre, elle porte une cagoule et nous invite à « entrrrer » dans une petite maisonnette, en roulant le « r ». C’est ici que se trouve le QG du groupe Sdorvia Desko, aussi mené par MC Lugon, Don Rubis et Moldavov, et toujours accompagné des artistes Yaklet et Zimmo. Ensemble, les musiciens dénoncent une dictature d’un pays imaginaire (la Sdorvie), dans un rap sur fond d’électro-punk.

De gauche à droite : MC Lugon, Yaklet, Don Rubis, Missila Vanila et Zimmo. (Photo Guillaume Krempp / Rue89 Strasbourg / cc)

En janvier 2020, Sdorvia Desko a sorti un nouvel EP, intitulé « RADIO KEPTA E.P. » Le groupe strasbourgeois espère pouvoir se produire sur scène pour la prochaine édition du festival Giboul’off. Il prépare aussi un spectacle intitulé « OPERAP TOUR ». Une boutique sera bientôt mise en ligne pour pouvoir acheter leur dernier vinyle, ainsi qu’un passeport et une carte de la Sdorvie pour « soutenir la Sdorvie Libre ».


#Art

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options