Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Worbhé : « On peut être reconfiné une troisième fois, on est prêt ! »
Culture 

Worbhé : « On peut être reconfiné une troisième fois, on est prêt ! »

par Ophélie Gobinet.
Publié le 22 novembre 2020.
Imprimé le 24 septembre 2021 à 02:42
1 439 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Pendant ce deuxième confinement, le duo de cousins composé d’un Strasbourgeois, Sleyfa, et d’un Parisien, Zerfry, poursuit sa série « Dans l’Appart » publié tous les mercredi sur leur compte Instagram. Le concept : des sons « faits maisons » enregistrés et filmés dans le studio parisien où ils se sont retrouvés confinés.

« Ça veut nous reconfiner ? Ok ! ». Sur leur compte Instagram, Sleyfa et Zerfry, les deux cousins du duo Worbhé annoncent la couleur et poursuivent la série de freestyle (dans le rap il s’agit de morceaux courts, avec ou sans thème précis) « Dans l’Appart » née pendant le premier confinement.

Au total, plus d’une dizaine de vidéos d’une minute postées chaque mercredi sur leur compte Instagram. Pas de prise de tête : les morceaux sont écrits au feeling, les clips filmés à l’Iphone par leur manager dans le petit studio parisien où ils sont actuellement confinés.

En Peul, « Worbhé », signifie « les hommes ». L’aîné des deux artistes, Zerfry, 26 ans, a grandi dans la cité de La Glacière, dans le 13ème arrondissement de Paris. Le Strasbourgeois du duo, Sleyfa, 24 ans, a grandi dans le quartier de la Meinau. Tous les deux puisent leurs influences du côté du rap français et américain, mais aussi dans la funk. « Ça m’aide beaucoup dans les sonorités que je vais interpréter », explique Sleyfa qui est aussi pianiste autodidacte.

Actif sur la scène strasbourgeoise depuis plusieurs années, Sleyfa a d’abord formé le groupe Fame, avec son meilleur ami. Le groupe évolue, change de nom et devient Galactik où Sleyfa côtoie notamment Ash Kidd, un autre Strasbourgeois qui connaît un joli succès au niveau national.

Worbhé a récemment signé au sein du label indépendant OVTP du rappeur Black M.

Article actualisé le 02/12/2020 à 16h58
L'AUTEUR
Ophélie Gobinet
Ophélie Gobinet
Journaliste indépendante. Le train Paris-Strasbourg est mon ami. Sujets société, jeunesse, éducation, inégalités. J'aime aussi écrire sur la culture hip hop de Strasbourg et d'ailleurs.

En BREF

Faible opposition contre MackNext à Plobsheim, commune rurale rattrapée par l’urbanisation

par Martin Lelievre. 1 390 visites. 16 commentaires.

Visites de quartier, ateliers et spectacles : Hautepierre fête ses 50 ans

par Martin Lelievre. 609 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Après l’évacuation du camp de la Montagne Verte, des personnes logées et des tentes subtilisées aux associations

par Thibaut Vetter. 4 322 visites. 8 commentaires.
×