Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Bienvenue à Roni, nouveau journaliste de Rue89 Strasbourg
Back Office
Le blog de la rédaction de Rue89 Strasbourg. Annonces, nouveautés, envies, galères et autres joyeusetés.
Back Office blogs 

Bienvenue à Roni, nouveau journaliste de Rue89 Strasbourg

par Pierre France.
Publié le 14 janvier 2023.
Imprimé le 28 janvier 2023 à 11:23
1 624 visites. 2 commentaires.

Roni Gocer a rejoint la rédaction de Rue89 Strasbourg le 9 janvier, en remplacement de Jean-François Gérard. Il sera donc plus particulièrement chargé de l’actualité politique strasbourgeoise et alsacienne.

Jean-François Gérard, journaliste à Rue89 Strasbourg depuis 2014, a eu des envies de grand air. Il a quitté Strasbourg en décembre pour Toronto, au Canada, où il chronique la vie palpitante des caribous, en allant en reportage en moto-neige habillé avec un stupide pull en grosse laine à motifs.

Bien que Jean-François soit irremplaçable, la rédaction a tout de même recruté depuis le 9 janvier son nouveau journaliste chargé de la politique : Roni Gocer. À 26 ans, Roni est un jeune diplômé de l’Institut pratique du journalisme (IPJ) à Paris, une formation qui l’a mené dans les rédactions de France 3 Champagne-Ardenne et de l’hebdomadaire Politis. Il était depuis fin 2021 journaliste indépendant à Paris, notamment pour Politis, Reporterre et Pays, la revue.

Roni Gocer s’installe à la rédaction… (Photo PF / Rue89 Strasbourg / cc)

Notre rédaction est donc toujours dotée de cinq journalistes permanents, et d’une dizaine de journalistes indépendants. Cette force de travail au service de l’enquête et du journalisme strasbourgeois, nous la devons à nos quelques 1 700 abonnés. Leur soutien (5€ par mois) permettent de financer cette rédaction indépendante, unique à Strasbourg et rare dans les métropoles françaises, mais nous avons besoin de plus d’abonnés pour équilibrer nos dépenses.

Médialab, l’entreprise éditrice de Rue89 Strasbourg, est une société établie à Strasbourg et indépendante, c’est à dire non affiliée à un groupe de presse ni à un milliardaire. Toutes les recettes de la société sont investies dans la production d’un journalisme pugnace et coriace.

Roni a grandi à Strasbourg, dans le quartier du Port-du-Rhin, et sera donc plus particulièrement en charge du suivi de la politique strasbourgeoise et alsacienne. Mais il traitera aussi une partie des alertes qui nous parviennent, soit par courrier, par dépôt dans notre boite aux lettres dédiée, par mail ou par notre plate-forme anonyme, et sera au moins une fois par semaine en charge de l’édition de Rue89 Strasbourg, c’est à dire de la relecture des articles et de leur mise en forme.

Voir tous les articles de ce blog
Article actualisé le 15/01/2023 à 16h22
L'AUTEUR
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

À Hautepierre, concertation lancée pour un nouveau pont sur la M351

par Loris Rinaldi et Pierre France. 7 014 visites. 3 commentaires.

Maison d’arrêt de Strasbourg : un détenu succombe à ses brûlures après un feu survenu dans une cellule

par Loris Rinaldi. 650 visites. 3 commentaires.

Un festival de banalités pour transformer le Marché de Noël

par Eva Chibane. 3 773 visites. 4 commentaires.
×