Retrouvez la team radio de Rue89 Strasbourg dans 89dB, en direct de la terrasse du TNS vendredi à 18h
L'actu 

Retrouvez la team radio de Rue89 Strasbourg dans 89dB, en direct de la terrasse du TNS vendredi à 18h

89dB, l’émission des sorties culturelles de Rue89 Strasbourg prépare un délicieux cocktail radiophonique ! La recette ? Une bonne dose d’électro-funk, un zeste de hard-rock, une pincée de micro-théâtre, le tout saupoudré des meilleures idées sorties. En juin, Strasbourg se met très très bien.

Après le Local et le Molodoï, 89dB installe ses micros sur la terrasse du café du TNS. Rendez-vous vendredi 31 mai à 18h pour suivre en direct l’émission de Rue89 Strasbourg avec la crème de la scène strasbourgeoise. L’évènement est aussi à suivre sur notre page Facebook.

Le programme de l’émission

  • Le Contre-temps Festival

L’équipe

  • Rédaction en chef : Maxime Nauche
  • Réalisation : Maylis Cerbelaud
  • Chroniqueurs : Guillaume Krempp et Tristan Kopp
  • Invités : Stefan Robinot et Funkindustry

Il déferle sur Strasbourg du 6 au 23 juin, le Contre-temps Festival est de retour avec une cinquantaine d’artistes, dans une dizaine de lieux différents, notamment le café du TNS. Son programmateur Stefan Robinot est l’invité de 89dB. Il sera accompagné du groupe strasbourgeois Funkindustry, programmé au Contre-temps Festival. Et cerise : des places sont à gagner sur Rue89 Strasbourg pour trois des soirées majeures de Contre-Temps.

  • Concerts au Stride, le bike park de la Rotonde

Le Stride n’est pas uniquement le plus grand bike park d’Europe. Beaucoup de concerts y sont régulièrement organisés au milieu des rampes, des bosses et des plans inclinés. Notre spécialiste de la vie underground strasbourgeoise Guillaume Krempp a testé une de ces soirées au Stride. Il raconte ses exploits nocturnes dans 89dB.

https://www.rue89strasbourg.com/les-structures-aidant-les-precaires-a-strasbourg-sont-a-bout-154766
La team de Rue89 Db (photo JFG / Rue89 Strasbourg)
  • À la découverte du micro-théâtre avec le Festival Equinoxe

Imaginez un spectacle de théâtre de 15 minutes, dans une salle de 15 m² avec 15 spectateurs. C’est le principe du micro-théâtre créé en pleine crise financière en Espagne, pour pouvoir continuer à jouer malgré les énormes contraintes budgétaires. 89dB vous fait découvrir le micro-théâtre avec le Festival Equinoxe par la compagnie Toc-Toc. C’est à la maison Mimir du 7 au 9 juin.

  • Une initiation au metal grâce à l’Itawak Fest

Si pour vous le metal et le hard-rock c’est avant tout des chevelus habillés en noir qui crient dans un micro, vous êtes au bon endroit ! 89dB vous propose une petite leçon introductive à cette musique pas comme les autres. Nous avons rencontré un des organisateurs de l’Itawak Fest, qui se déroule du 13 au 15 juin au Molodoï.

  • L’agenda du mois de juin

Il y a une seule contrainte quand on sort à Strasbourg au mois de juin : savoir où aller ! Vous aurez l’embarras du choix donc 89dB vous donne quelques pistes validées dans l’agenda du mois de juin.

À suivre en direct ici

Y aller

89dB #3, vendredi 31 mai à 18h au Café du TNS, 1 avenue de la Marseillaise à Strasbourg.

L'AUTEUR
Maxime Nauche
Journaliste indépendant

En BREF

Épuisées, des mères d’enfants handicapés devant le rectorat pour obtenir de l’aide

par Guillaume Krempp. 9 742 visites. 12 commentaires.

Des riverains obtiennent la fermeture temporaire du Local, bar à concerts de la Krutenau

par Tristan Kopp. 5 381 visites. 15 commentaires.

Venu de l’Ouest, Actu.fr se lance à Strasbourg

par Jean-François Gérard. 1 586 visites. Aucun commentaire pour l'instant.