89dB, l’émission de radio du Rue89 Strasbourg, paye son Noël ce vendredi !
L'actu 

89dB, l’émission de radio du Rue89 Strasbourg, paye son Noël ce vendredi !

Qui dit dernier vendredi du mois, dit 89dB. Tous les bons plans culturels du mois de décembre seront dans le podcast de l’émission de Rue89 Strasbourg, à suivre en direct ce vendredi 29 novembre à 18h.

Pour les Strasbourgeoises et Strasbourgeois, Noël est déjà là, avec ses chalets, ses friandises et ses barrages de police. Pour le huitième numéro de 89dB, l’équipe a concocté, comme à son habitude, le meilleur de la scène strasbourgeoise, malgré l’absence de son maître d’œuvre Maxime Nauche. Au programme de l’émission, et donc du mois de décembre, festival déjanté, un cabaret glacé et une exposition vertigineuse.

L’événement sera à suivre sur notre page Facebook.

Le programme de l’émission

  • Paye ton Noël en musique

Décembre ce n’est pas que le marché de Noël à Strasbourg, c’est aussi depuis 13 ans un festival qui remue, organisé par l’association Pelpass. Paye ton Noël vous fera l’effet d’un vin chaud du 6 au 21 décembre avec des événements place Grimmeissen au Marché Off, place de Zurich, au Molodoï et au Cinéma Star !

Jérémie Fallecker, directeur artistique de l’association Pelpass, sera l’invité de 89dB pour nous parler de ces festivités un peu anticipées. Au programme : de la musique éclectique, du théâtre barré et même une compétition de court-métrages !

  • Fêter Noël en avance avec le meilleur du cabaret strasbourgeois !

L’équipe

  • Rédaction en chef : Tristan Kopp
  • Réalisation : Maylis Cerbelaud
  • Chroniqueurs : Francis, Jean-François Gérard
  • Invités : membres de l’association Pelpass

Le Krismass Show, c’est l’esprit cabaret qui débarque à l’Espace K de Strasbourg pour les trois week-ends précédant Noël. Au programme : de la musique, des chansons, de la magie, de l’effeuillage burlesque, des sketchs, des performances étonnantes, le tout sur fond d’humour et de paillettes.

Le cabaret de l’Espace K réchauffe les hivers strasbourgeois (Photo de Cosimo D. Tassone)
  • Voir le monde à travers l’art

Quel regard les artistes d’aujourd’hui peuvent porter sur toute l’histoire humaine ? Il ne faut pas en vouloir aux événements : cette citation de Marc Aurèle sert de titre à la nouvelle exposition du Centre européen d’Actions artistiques contemporaines (CEAAC) du 30 novembre 2019 au 16 février 2020.

Des œuvres apparemment hétéroclites se succèdent pour créer une harmonie dérangeante. Toutes sont des indices d’éventements, passés ou en cours, qui expliquent un peu de notre présence actuelle de spectateur interrogatif. Quatorze d’artistes, choisis parmi plus de 700 candidats, offrent leur vision aux yeux du public.

  • L’agenda du mois de décembre

Comme à chaque fin d’émission, on vous livre nos meilleurs tuyaux pour sortir ce mois-ci à Strasbourg !

L'AUTEUR
Tristan Kopp
Rédacteur transmédia. Je milite pour un théâtre accessible et une culture au service du social.

En BREF

Manifestation contre la réforme des retraites jeudi

par Pierre France. 5 347 visites. 11 commentaires.

Grève du 5 décembre : toutes les perturbations à Strasbourg

par Guillaume Krempp. 34 609 visites. 30 commentaires.

89dB, l’émission de radio du Rue89 Strasbourg, paye son Noël ce vendredi !

par Tristan Kopp. 428 visites. 2 commentaires.