La crème de la scène strasbourgeoise dans 89dB, en direct du Molodoï vendredi à 18h
L'actu 

La crème de la scène strasbourgeoise dans 89dB, en direct du Molodoï vendredi à 18h

En mai, Strasbourg va bouger comme jamais ! Retrouvez notre radar des sorties dans 89dB, le podcast culturel de Rue89 Strasbourg, en direct du Molodoï vendredi à 18h. Concerts, expos et même spectacles des marionnettes, 89dB va vous en mettre plein les esgourdes !

Vendredi 26 avril à 18h, rendez-vous au Molodoï pour la 2e édition de 89dB, le podcast culturel de Rue89 Strasbourg et voici déjà le programme. L’enregistrement est public et il peut être suivi sur Facebook en suivant ce lien.

L’équipe

  • Rédaction en chef : Maxime Nauche
  • Réalisation : Maylis Cerberlaud
  • Chroniqueurs : Pierre France, Tristan Kopp, Guillaume Krempp
  • Invités : Lionel du Molodoï, Célia Constantinesco (en cours)

Le programme

  • Les 25 ans du Molodoï

Le festival des 25 ans du Molodoï démarre début mai. On parlera des origines avec Lionel, ancien de l’équipe du Molodoï, a vu naître ce lieu emblématique. Il sera avec nous en plateau pour parler du concept et de l’histoire de cette salle. Des membres de l’équipe actuelle raconteront les enjeux et leurs envies pour cette salle mythique de Strasbourg.

  • Quelle place pour les spectacles de marionnettes en 2019 ?

À partir de vendredi 26 avril, le Molodoï accueille le festival de marionnettes Giboul’off qui se déroule jusqu’à dimanche. On en parle avec une des organisatrices, Célia Constantinesco.

  • Le premier anniversaire du Kalt, la boite techno dans une ancienne usine de pâtes, plaine des Bouchers 

Une fois par semaine, le samedi souvent, le Kalt ouvre ses portes aux noctambules amateurs de techno. Retour sur un anniversaire réussi, célébré samedi dernier.

  • Le Pelpass Festival est de retour aux Deux-Rives !

On vous présentera les artistes strasbourgeois qui vont enflammer la scène du Pelpass Festival du 16 au 18 mai au Jardin des Deux-Rives, et notamment la folk de Flo Chmod, l’électro instrumentale de Notilus et de Cheap House, l’afrobeat d’Albinoid Sound System, le rock instrumental de Schnack et le rock alsacien des Bredelers. Le Pelpass Festival, ce sont aussi des artistes internationaux avec cette année, par exemple, la Dame Blanche et son hip-hop sur fond de musique cubaine.

  • Le Festival O.Q.P. (Opération Quartiers Populaires) rassemble musique, danse, théâtre et cinéma

Du Point d’Eau d’Ostwald, au CSC de l’Elsau, le mois de mai sera chaud ! Ces deux lieux accueillent le Festival O.Q.P. du 1er au 10 mai. Concerts, pièces de théâtre, battles de hip-hop et projection de films, on détaille tout ça dans 89dB. À retrouver notamment le Circle of Dancer, le dimanche 5 mai au Point d’Eau. C’est la ligue des champions de breakdance dans le Rhin supérieur avec des danseurs français, allemands et suisses.

  • L’agenda du mois du mai

Pour naviguer sereinement dans le foisonnement de rendez-vous printaniers, nous détaillerons notre sélection des meilleurs sorties à prévoir dans l’agenda du mois de mai.

Y aller

89dB #2, vendredi 26 avril à partir de 18h, le Molodoï, 19 rue du Ban-de-la-Roche, 67000 Strasbourg – quartier Laiterie

L'AUTEUR
Maxime Nauche
Journaliste indépendant

En BREF

Le tout premier urinoir féminin testé au festival Summer Vibration

par Hélène Janovec. 3 394 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Sécheresse dans le Bas-Rhin, l’usage de l’eau restreint

par Hélène Janovec. 4 915 visites. 3 commentaires.

À Gambsheim, un restaurateur sert un menu Affaires à la sauce Zemmour

par Jean-François Gérard. 14 106 visites. 24 commentaires.