Rendez-vous vendredi à la Maison Mimir pour 89dB, l’émission de radio du Rue89 Strasbourg
L'actu 

Rendez-vous vendredi à la Maison Mimir pour 89dB, l’émission de radio du Rue89 Strasbourg

Trois jours de pur plaisir à la Fête de l’Amour, une nouvelle maison d’édition indépendante, une expo photo à La Wantzenau, du Tchekhov revisité au TAPS. 89dB vous a dégoté de beaux rayons de soleil pour le mois de novembre. Rendez-vous pour l’enregistrement de l’émission le vendredi 25 octobre à 18h en direct de la Maison Mimir.

Au milieu de la grisaille automnale, la team radio de Rue89 Strasbourg vous prépare un plein de chaleur et de couleurs. La nouvelle maison d’édition strasbourgeoise Gorge bleue permet de bouquiner sous la couette tout en soutenant un projet local et indépendant. La Maison Mimir prépare trois jours de concerts, d’expos érotiques, de concours de gâteaux et plus si affinités. Des passionnés de photographie et de nature font voyager avec leurs plus beaux clichés le temps d’un weekend à la Wantzenau. De son côté, le TAPS vous propose de redécouvrir « Oncle Vania », une pièce d’Anton Tchekhov.

Rendez-vous le vendredi 25 octobre pour l’enregistrement de 89dB, l’émission de radio de Rue89 Strasbourg, en direct de la Maison Mimir à partir de 18h. L’événement est aussi à suivre sur notre page Facebook.

Le direct, à partir de 18h

Le programme de l’émission

  • Lancer une maison d’édition indépendante à Strasbourg en 2019, c’est possible

Il parait que le livre est en voie de disparition. Et pourtant Gorge bleue se donne pour objectif d’en éditer trois par an. Dans 89dB, on vous raconte le pari un peu fou de cette nouvelle maison d’édition strasbourgeoise et indépendante.

La fine équipe de 89 decibels est de retour, cette fois-ci à la Maison Mimir.
  • La Fête de l’Amour à la Maison Mimir, un rendez-vous anti-morosité

En novembre, les jours raccourcissent, les températures baissent et le soleil se fait rare. Mais pas de panique, la Fête de l’Amour va vous réchauffer le corps et l’esprit du 15 au 17 novembre à la Maison Mimir !

Plusieurs habitués de la Maison sont les invités de 89dB pour parler de cet événement plutôt loufoque mais au combien nécessaire.

Au programme : une dizaine d’artistes et de groupes locaux sur scène, des expos, de la gastronomie, des rencontres et même des mariages !

Dans 89dB, on mettra notamment à l’honneur le groupe strasbourgeois TransVersal qui est né à la Maison Mimir en 2017 et qui vient de sortir son premier EP.

  • S’évader avec le Salon Photo Nature de la Wantzenau

Des envies d’ailleurs, mais sans aller trop loin et en restant à l’intérieur ? Direction le Salon Photo Nature de la Wantzenau du 1er au 3 novembre.

Renardeaux dans la forêt de la Robertsau (Photo Aurélien Ebel / cc)

Prendre des animaux en photo, cela relève parfois du film d’aventurier : se lever très tôt, rester immobile pendant des heures, se camoufler comme un militaire. C’est le prix à payer pour avoir le privilège d’immortaliser des moments d’une rare beauté, parfois à deux pas de chez nous. C’est que raconte Aurélien Ebel dans 89dB. Il est photographe à la Wantzenau.

L’équipe

  • Rédaction en chef : Maxime Nauche
  • Réalisation : Maylis Cerbelaud
  • Chroniqueur : Tristan Kopp
  • Invités : Habitués de la Maison Mimir
  • Anton Tchekhov revisité au TAPS Scala

Comme l’écrivait le dramaturge russe Anton Tchekhov « dans mes pièces, il ne se passe rien ». A priori, ça ne donne pas très envie. Mais justement, c’est dans l’absence de grandes péripéties que les conflits humains se développent. L’argent, l’amour, la rancune sont autant de sources de tensions explorées par Tchekhov, comme par exemple dans sa pièce « Oncle Vania » présentée au TAPS Scala du 5 au 15 novembre.

  • L’agenda du mois de novembre

Comme à chaque fin d’émission, on vous livre nos meilleurs tuyaux pour sortir ce mois-ci à Strasbourg !

Y aller

Enregistrement en direct de 89dB #7, vendredi 25 octobre à la Maison Mimir à 18h, rue Prechter à Strasbourg

L'AUTEUR
Maxime Nauche
Journaliste indépendant

En BREF

Un séisme secoue Strasbourg, Fonroche dément en être à l’origine

par Pierre France. 9 058 visites. 32 commentaires.

Harcèlement : Le procès de l’ex-directeur de la Maison des associations reporté en mars

par Pierre France. 1 158 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Avec la Vélorution dimanche, le collectif compte peser sur les municipales

par Jean-François Gérard. 1 492 visites. 8 commentaires.