
Rue89 Strasbourg et les cinémas Star organisent une soirée spéciale autour du documentaire « Outreau, l’autre vérité », en présence du réalisateur et de membres de l’association Thémis, en charge de la défense des droits des enfants. 30 invitations pour deux personnes sont à gagner pour cette soirée.
Que s’est-il vraiment passé à Outreau ? Le réalisateur Serge Garde revient dix ans après sur ce naufrage judiciaire qui aura vu des accusés de pédophilie devenir martyrs et des enfants violés devenir menteurs. Le film ne répondra malheureusement pas à la question. Ce qui serait étonnant du reste, vu que la justice s’y est cassé les dents par deux fois.
Mais le film revient sur les témoignages, la façon dont ils ont été recueillis, le fonctionnement de la justice et sa relation avec les enfants.
Bande annonce
Pour en discuter, les cinémas Star et Rue89 Strasbourg ont invité :
- Serge Garde, réalisateur du documentaire,
- Josiane Bigot, magistrate et présidente de l’association Thémis, spécialisée dans le droit des enfants.
30 invitations pour deux à gagner
Les cinémas Star et Rue89 Strasbourg mettent en jeu 30 invitations pour deux personnes pour cette soirée. Remplissez le formulaire ci-dessous. Si vous avez gagné, vous recevrez une réponse par email dimanche 7 avril dans la soirée. Bonne chance !
http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/03/05/03002-20130305ARTFIG00532--outreau-l-autre-verite-la-theorie-du-complot.php
Quelles sont les sources bien informées durant le procès ???Je pense avoir là aussi des réponses à vous donner . En attaendant voici déjà les critiques des critiques du film trouvées sur Médiapart :
http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-christine-gryson/110313/outreau-lautre-verite-critique-des-critiques-du-film
http://www.conspiracywatch.info/tags/jane+burgermeister/
et que le film en a laissé plus d'un sur leur faim (et pas des moindres)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Outreau,_l'autre_vérité#Accueil
Ca devrait inciter à la prudence. Le débat devrait permettre de faire la part des choses.
Il fallait donc continuer à cacher aux français que les enfants étaient dans le box des accusés durant le procès et qu' à 15 ils se partageaient 2 avocats face à 19 avocats de la défense ?
Est-ce révisionniste de faire savoir que 12 enfants ont bien été reconnus victimes de viols, agressions sexuelles, proxénétisme est corruption de mineurs alors que le storytelling d'Outreau ( selon l' auteure de "Outreau la vérité abusée ") dit qu'ils ont menti.
Est-ce révisionniste de démonter ce storytelling qui a fait régresser de 30 ans la protection des enfants face à la pédophilie en référence à Outreau ?
Non, c' est juste une saine ré-information comme on peut en trouver sur Médiapart avec les critiques des critique de ce film...de MC Gryson auteure du livre évoqué ci dessus. La personne est bien informée puisqu' elle a été témoin des procédés de désinformation mis en place par la défense.
Très bien informé également le journaliste ex- rédacteur en chef de l' AFP qui , en retraite comme Serge Garde, a eu le temps de décryprer les 30.000 pièces du dossier et qui publie "Retour à Outreau, contre enquête sur une manipulation pédocriminelle"...c' est juste de l'information, à partir de la source en direct et non pas filtrée par ceux qui ont intérêt à maintenir cette mystification.