Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Bienvenue à Thibault, nouveau journaliste de Rue89 Strasbourg
Back Office
Le blog de la rédaction de Rue89 Strasbourg. Annonces, nouveautés, envies, galères et autres joyeusetés.
Back Office blogs 

Bienvenue à Thibault, nouveau journaliste de Rue89 Strasbourg

par Pierre France.
Publié le 8 septembre 2022.
Imprimé le 04 octobre 2022 à 04:01
1 434 visites. 12 commentaires.

Thibault Vetter a rejoint la rédaction permanente de Rue89 Strasbourg depuis le 1er septembre, suite à la campagne de financement participatif de notre 10e anniversaire. La rédaction est désormais composée de cinq journalistes permanents, avec toujours une dizaine de journalistes indépendants.

Thibault Vetter n’est pas un inconnu pour les lectrices et les lecteurs de Rue89 Strasbourg. Originaire de Strasbourg, Thibault s’est d’abord formé en biologie dans les universités de Strasbourg et de Rennes, puis en journalisme scientifique, toujours à Strasbourg. Il a rejoint l’équipe des pigistes de notre rédaction en 2018. Thibault s’est rapidement spécialisé sur les sujets environnementaux et sociaux, deux thématiques importantes dans notre ligne éditoriale.

Nous sommes encore dans les cartons mais le bureau de Thibault est prêt ! (Photo PF / Rue89 Strasbourg / cc)

Après avoir remplacé Maud durant sept mois, période pendant laquelle il a notamment révélé les conditions dangereuses d’accueil des mineurs au foyer de l’enfance du Bas-Rhin, la prise illégale d’intérêts d’une élue de la Région Grand Est ou les tribulations du prix de l’eau à Saint-Dié, nous sommes en mesure d’intégrer définitivement Thibault dans notre petite rédaction, grâce à l’aide apportée par nos lecteurs et lectrices lors de la campagne de financement participatif lancée à l’occasion de notre dixième anniversaire.

Mieux répartir notre charge de travail et l’édition

Cette nouvelle embauche, la cinquième, est aussi permise grâce aux contributions régulières des abonnés. Rue89 Strasbourg est un média local indépendant, nous ne sommes soutenus par aucun milliardaire, ni banque, ni société de télécommunications, toutes nos recettes sont locales (voir le bilan 2021) et le soutien direct de nos lecteurs et lectrices est indispensable.

Cette nouvelle configuration de notre équipe nous permettra de mieux nous répartir la charge de travail, notamment celle de l’édition : une suite de tâches qui consiste à recevoir les articles, les relire, les corriger et en discuter avec les auteurs pour éviter des incompréhensions. Cette responsabilité est confiée à chaque journaliste de l’équipe permanente, qui est en charge d’une édition de Rue89 Strasbourg une fois par semaine. Nous devrions également être plus souvent présents les week-ends, notamment lors de manifestations ou de mobilisations.

Thibault en investigation de terrain, à la recherche des pollutions dans les rivières du Kochersberg… (Photo Abdesslam Mirdass / Rue89 Strasbourg)
Voir tous les articles de ce blog
Article actualisé le 08/09/2022 à 11h07
L'AUTEUR
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Le Conseil d’État maintient la suspension du confinement de Stocamine

par Pierre France. 546 visites. 1 commentaire.

Suicide de Dinah : le parquet de Mulhouse classe sans suite la plainte des parents pour harcèlement

par Guillaume Krempp. 920 visites. 3 commentaires.

Mobilisation et manifestation intersyndicale jeudi 29 septembre pour « l’urgence sociale et écologique »

par Maud de Carpentier. 3 182 visites. 5 commentaires.
×