janvier 2019
- 2 janvier
- 3 janvier
- 4 janvier
- 6 janvier
- 7 janvier
- 8 janvier
- 9 janvier
- 10 janvier
- 11 janvier
- 12 janvier
- 13 janvier
- 14 janvier
- 15 janvier
- 16 janvier
- 17 janvier
- 18 janvier
- 19 janvier
- 20 janvier
- 21 janvier
- 22 janvier
- 24 janvier
- 25 janvier
- 26 janvier
- 27 janvier
- 28 janvier
- 29 janvier
- 30 janvier
- 31 janvier
Dernières publications
Photo : doc remis
Jeudi soir, rencontrez le roi de la pizza et du café latte et posez lui vos questions
Ce jeudi 31 janvier à partir de 18h30 au Graffalgar, Rue89 Strasbourg reçoit Kamel Boulhadid pour l'apéro. Vous ne connaissez pas Kamel Boulhadid ? C'est normal, l'homme est plutôt discret. Mais ce Mulhousien est le dirigeant d'un groupe qui gère une cinquantaine d’établissements de restauration sous franchises : Domino’s Pizza, Starbucks Coffee, Au Bureau et …
Photo : Robert Schmidt
L’ombre de la Russie planait sur le parti européen domicilié à Matzenheim
Entre 2012 et 2017, l’Alliance européenne des mouvements nationaux (AEMN) et sa fondation ont perçu plus de 2,5 millions d’euros du Parlement européen. Après avoir révélé les activités douteuses de cette formation politique, Rue89 Strasbourg en dévoile une autre facette : elle a aussi servi de caution institutionnelle pour des scrutins peu démocratiques…
À quoi rêve le Neuhof ?
Pendant trois mois, un groupe d’étudiants de l’IEP de Strasbourg est allé à la rencontre des habitants du Neuhof afin qu’ils leur confient leurs rêves. Une démarche inspirée par le travail de l’écrivain Lancelot Hamelin, à Nanterre. Ces rêves sont maintenant entre les mains d’un illustrateur, qui leur donnera forme dimanche 3 février, dans un spectacle dessiné à découvrir à l’Espace Django. En avant-première, Rue89 Strasbourg dévoile ici quelques-uns de ces songes…
Photo : JFG / Rue89 Strasbourg
Photo : Parlement européen / cc
Aidez-nous : comment informer sur l’Europe ?
En mai 2019, les citoyens de l'Union européenne vont être appelés à choisir leurs députés. Souvent décriée, perçue comme lointaine, technocratique ou invasive, l'Union européenne est un sujet délicat à traiter pour un média local comme Rue89 Strasbourg. Nous débutons une série de tables-rondes avec des spécialistes et nous sollicitons votre avis pour affiner notre proposition éditoriale.
Photo : crédit c.schröder/unistra
Sans voiture hors de Strasbourg, trois jeunes racontent leur galère quotidienne
Julie, Louise et Quentin ont un point commun : au quotidien, ils n'ont que les transports en commun pour se déplacer. Elles n'ont pas de voiture, il n'a plus le permis et surtout, ils vivent tous les trois en dehors de la capitale alsacienne. Pour Rue89 Strasbourg, ils racontent les contraintes quotidiennes, le sentiment de dépendance mais aussi les avantages ignorés du train, du bus et du tram.
Photo : JFG / Rue89 Strasbourg
Photo : PP / Rue89 Strasbourg / cc
À Soultz, les Gilets jaunes restent à distance de la consultation nationale
L'écart est grand entre les discussions des Gilets jaunes au bord du bien nommé rond-point du Nouveau-Monde à Soultz dans le Haut-Rhin et la consultation nationale. Leurs revendications sont pourtant soigneusement consignées dans le cahier de doléances ouvert à la mairie. Malgré les demandes de certains, aucun "grand débat" n'est programmé dans cette commune au pied des Vosges.
Photo : doc remis
Photo : Jürgen Nefzger / Source AMC Archi
Jürgen Nefzger à La Chambre : poétique et politique du nucléaire
Pour sa première exposition à Strasbourg, le photographe franco-allemand Jürgen Nefzger investit la galerie La Chambre, du 12 janvier au 24 février. À travers deux séries de photographies, l'artiste interroge visuellement l'emprise du nucléaire sur l'environnement et développe un propos à la fois engagé, poétique et porteur de multiples réflexions.
PILL à l’Hôtel des Postes vendredi : un concert punk et saxo qui va faire du bruit
Le punk new-yorkais pose ses valises à Strasbourg ce vendredi 1er février : l'acclamé groupe PILL vient installer son chaos organisé au Café de la Biennale d'art contemporain qui se tient en ce moment à l'Hôtel des Postes.
Photo : JFG / Rue89 Strasbourg
Au conseil de l’Eurométropole, la taxe incitative sur les déchets ajournée, sauf pour les pros
Le premier conseil de l'Eurométropole de l'année 2019 présente un ordre du jour peu chargé. La principale délibération consiste à revenir à un système de redevance selon le volume de déchets des entreprises et associations. L'idée d'une taxe incitative au poids ou au volume pour les particuliers est écartée pour ce mandat. À suivre en direct à partir de 9h.