Avec Malvina Duval-Ortiz, Strasbourgeoise engagée contre la précarité alimentaire
« Les Strasbourgeoises et Strasbourgeois engagés », un podcast de Rue89 Strasbourg. Dans cette série de portraits sonores, des militants racontent leur engagement, leur parcours. Troisième épisode avec Malvina Duval-Ortiz, militante associative et référente bénévoles des Vélos du Coeur.
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg,
abonnez-vous.
Robin Dussenne
Publié le ·
Imprimé le 14 décembre 2024 à 07h31 ·
1 minute
Partager
Créé à la fin du mois de mars pendant le confinement, les Vélos du Coeur forment un nouveau collectif solidaire qui lutte contre la précarité alimentaire. Deux fois par semaine, les bénévoles livrent à vélo des repas aux plus démunis dans la rue et dans les squats de Strasbourg. Ils effectuent également des distributions de paniers repas aux étudiants précaires et aux familles les plus pauvres.
Parmi eux, Malvina Duval-Ortiz. À 26 ans, la jeune femme est référente bénévoles pour les Vélos du Coeur. Aujourd’hui installée à Strasbourg, elle a déjà milité pour le Génépi, qui prône le décloisonnement carcéral et la Cimade qui agit en faveur des demandeurs d’asile.
Faites connaissance avec des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois qui ont choisi de s’engager pour leur ville, pour une cause ou pour les autres. Qui sont-ils et quelles sont leurs motivations ? Une série de portraits à retrouver en podcast (liens directs vers Spotify, Deezer).
Chargement des commentaires…