Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Avec Mama Souk, Strasbourgeoise engagée pour faire vivre le Wagon Souk

« Les Strasbourgeoises et Strasbourgeois engagés » en podcast de Rue89 Strasbourg. Dans cette série de portraits sonores, des militants racontent leur engagement, leur parcours. Deuxième épisode avec Adama, alias « Mama Souk », bénévole qui tient la cantine du Wagon Souk à Koenigshoffen.

Son

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Six jours sur sept, elle tient les fourneaux du Wagon Souk à Koenigshoffen et propose de généreux plats sénégalais (thiéb, yassa, mafé, pastels) à prix plancher. Adama a 62 ans, elle est originaire du pays de la Téranga au Sénégal et réside à l’Hôtel de la rue depuis mai 2019. Celle que tout le monde appelle « Mama Souk » est la cuisinière de ce lieu auto-géré, dédié à l’accompagnement de projets solidaires et interculturels.

Mama Souk, cuisinière du Wagon Souk Photo : RD / Rue89 Strasbourg / cc

Incapable de rester inactive, cette sexagénaire fait partie des trois piliers qui font vivre le Wagon Souk. En attendant un jour, peut-être, d’être régularisée, Mama Souk consacre son énergie et offre son sourire communicatif aux clients de sa petite cantine bariolée.

Chaque jour, le menu est affiché devant le Wagon Souk Photo : Rue89 Strasbourg / RD

Faites connaissance avec des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois qui ont choisi de s’engager pour leur ville, pour une cause ou pour les autres. Qui sont-ils et quelles sont leurs motivations ? Une série de portraits à retrouver en podcast (liens directs vers Spotify, Deezer).

Voir tous les articles

#sans-papiers

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options